Depuis ma plus tendre enfance, je suis attirée par les arts plastiques et graphiques.

Grâce à mes études en histoire de l’art et en archéologie, j’ai affiné et approfondi mes connaissances dans ce domaine.
Fascinée par l’inspiration de ces grands artistes à l’imaginaire débordant, envoutant, enivrant…  et déroutant parfois, j’ai osé il y a quelques années à peine, franchir le pas de cet univers  exaltant.
 L’art abstrait, le primitivisme et le cubisme m’attirent particulièrement en raison de cette possibilité  d’y exprimer et d’y interpréter librement au travers d’image irréelles nos idées, nos  sentiments, nos états d’âme… avec une spontanéité que d’autres grands courants artistiques ne permettent pas nécessairement.
Autodidacte dans la technique picturale, j’utilise la peinture à l’huile, l’acrylique, les pastels que je combine en fonction de mes envies. J’explore aussi d’autres médiums tels que l’aquarelle mais aussi dans un tout autre répertoire, le modelage de l’argile. Chacune de ces disciplines présente des intérêts, des techniques  et une approche différente que j’explore en fonction de mon état d’esprit.
Le plus souvent, mon univers sera donc fait de représentations non figuratives et abstraites. Mes toiles vous transporteront dans un monde irréel à la recherche de l’idéal et de l’harmonie des couleurs mise en avant par un agencement de formes, du relief, des textures et des techniques différentes...   J’affectionne particulièrement les compositions multiples, organisées en plusieurs panneaux (diptyque, triptyque…), les formats carrés, allongés…
 Je suis constamment à la recherche de nouveautés, j’ai un besoin permanent d’explorer de nouvelles techniques et de m’engager dans de nouvelles voies pour assouvir mes désirs d’originalité.  

about me